Salon de Thé

L’espace Salon de Thé a été créé spécialement pour que vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs tout en vous relaxant et en découvrant les nouveautés. Lauriane se fera un plaisir de vous guider dans la découverte de thés à base de fleurs bien entendu. Un délicieux voyage à effectuer de toute urgence.

Vente de thés au détail pour poursuivre le voyage à la maison.

TOUT NOS THES :

( un mariage sans faute entre la rondeur du thé et la fraicheur piquante des plantes composé de reglisse coupé et de menthe poivrée)

(Parsemé de fleurs parfumées, il incarne l’art de vivre à la Chinoise, associant tradition, plaisir et bien-être. Vous retrouvez dans votre tasse des parfums intensément fleuris, fins et frais.)

(Fraicheur de bergamote et beauté des fleurs entières sur un beau thé rouge d’Afrique du Sud.)

(Superbe thé parsemé de fleurs, une odeur presque envoûtante. Les parfums ronds de la pêche et de l’abricot donnent envie de croquer dans la tasse.)

(Superbe création parfumée qui vous emmène sur les Rives du Bosphore, en plein cœur d’Istanbul. Un délicat thé blanc de Pai mu tan, accompagné de Rose et de saveurs sucrées, pour retrouver le plaisir des célèbres confiseries turques.)

(Certains se damneraient pour ses parfums que l’on retrouve si bien en confiserie ou dans un bouquet. Notre thé à la violette est une petite merveille. Parsemé de fleurs, il exalte les senteurs sucrées de la fleur de mars.)

(Création très originale d’un beau Rooibos, de lavande et de douces feuilles de ronce.)

– Vente de thés au détail ICI

Information

• Le thé Oolong est un thé semi fermenté, également appelé wu-long, thé bleu ou thé bleu-vert selon les habitudes et les régions. On prendra soin de stopper sa fermentation en cours de processus pour réaliser un "entre-deux". Entre le thé vert et le thé noir, il révèle de belles notes de châtaigne. Très rond, réputé pour ses vertus et le très beau grade de ses feuilles, il s'apprécie toute la journée.
• Le thé blanc est le thé le plus délicat. Uniquement séché au soleil, la sélection de jeunes bourgeons révèle des saveurs délicates, tantôt florales, tantôt fruitées, de véritables tésors de goût délicat. A découvrir nature, les thés blancs s'apprécient en infusion brève ou longue, sans jamais révéler d'amertume. Leur effet drainant est reconnu.
• Le célèbre thé rouge d'Arique du Sud (le Rooibos) n'est pas véritablement un théier mais un arbuste aux apparences assez proches. Dépourvu de théine, très doux, il peut se savourer toute la journée, nature ou parfumé.